Stratégie de support

Ceres Hive travaille d’une manière extrêmement focalisée sur le déblocage de situations avec une vision à long terme et ceci à travers un fort investissement opérationnel et les changements stratégiques adaptés. 

Nous sommes convaincus des bénéfices d’une approche focalisée et fraiche ainsi que la mise en valeur des ressources existantes accompagnée du capital nécessaire sont les clefs pour assurer une création de valeur de nos sociétés clientes, cette même création de valeur allant de pair avec la vision perpétuelle de leur fonctionnement et de notre engagement.

Ceres Hive se veut une fabrique de solutions pour les PME, nous ne nous investissons pas dans les grandes structures qui ont tous les moyens nécessaires pour assurer leur pérennité. 

Nous prenons le temps de nous assurer que notre intervention est bénéfique. 

Les sociétés candidates qui possèdent les qualités suivantes seront considérées lors de nos analyses :

Critères de support :

Type de support

  • Vacances : 
    Support ad interim.
     
  • Diversification : 
    Création, suivi ou mise en place du dossier technique, suivi et support pour la soumission.
     
  • Changement générationnel : 
    Définition, suivi et assurance de la base financière facilitant la transaction.
     
  • Manager à temps partiel : 
    Mise à disposition de ressource managériale pour tout type de fonction opérationnelle nécessitant un engagement de haut niveau à temps partiel à long terme.
     
  • Réorientation ou reprise d’activités rencontrant des challenges financiers, opérationnels ou liés à leur secteur ou encore des activités définies comme stratégiquement non essentielles.

Genre d'industries

  • La large expérience de notre équipe couvre les industries telles que dispositifs médicaux, la distribution, la fabrication, la logistique et bien sûr les aspects de régulation y relatifs dans les domaines médicaux et dentaires, en particulier défini nos domaines privilégiés d’intervention.

 

Taille des clients

  • Sociétés de chiffre d'affaires de l’ordre de 20 millions de CHF au maximum.

Processus de support

Ceres Hive est consciente de la grande sensitivité au temps des processus d'intervention de support de management et s’engage à répondre d’une manière rapide et claire à toute situation. 

Nous sélectionnons avec beaucoup de soins les affaires que nous supportons et n’avançons que si notre niveau de confiance dans l’adéquation entre la société et nos propres compétences et objectifs est très élevé. 

Nous sommes convaincus que hormis le rapport qualité/prix, le client apprécie la vitesse de décision, le caractère structuré et prévisible des actions ainsi que la réputation intègre de Ceres Hive pour lui confier l’affaire dans une vision à long terme.

Revues des opportunités
À réception des informations succinctes ou simplement après discussion avec la direction, nous évaluons rapidement si la société proposée est capable d’adhérer avec nos valeurs et compétences pour répondre très rapidement sur le principe.

Si le besoin est en ligne avec nos critères, notre objectif sera de proposer rapidement au client l’expression de notre intérêt mettant en évidence notre approche globale de support, ce qui assure au client une évaluation très rapide si, de son point de vue, Ceres Hive est capable de fournir d’une manière crédible le service nécessaire.

 

Exécution
Notre équipe managériale est extrêmement flexible et permet ainsi, au pied levé, d’intervenir immédiatement et discrètement pour assurer un support ciblé et efficace.

 

Structure du support
Quel que soit le centre de gravité du besoin en support défini, Ceres Hive délèguera le spécialiste ciblé sur ce centre qui joueras immédiatement le rôle de pivot pour toutes les informations et actions nécessaires. 

Il aura immédiatement accès au reste de la structure de manager de Ceres Hive si un besoin supplémentaire se révèle être nécessaire, ceci toujours dans un souci de rapidité et d’efficacité.

 

Structure et prévisibilité
Nous avons pleine conscience du fait que des éléments imprévus ainsi que des difficultés peuvent apparaitre durant le processus de support. 

Notre équipe chez Ceres Hive possède l’expérience de la navigation entre ces différents éléments adverse et restera loyal et engagé jusqu’à l’atteinte du résultat recherché.

Profil de support

Nous recherchons des sociétés soit actives dans l’industrie des dispositifs médicaux ou qui veulent effectuer un virage stratégique dans ce domaine ou encore qui veulent arrêter leurs activités dans ce domaine :

Paysage suisse

Philosophie opérationnelle

Ceres Hive est consciente de l’importance du focus sur les employés, les clients et les fournisseurs pour assurer une marche des affaires calme et positive pour assurer le succès à long terme de la société dans son écosystème. 
Les valeurs fondamentales qui dirigent la relation entre Ceres Hive et ses sociétés clientes sont :

SOLUTION
Nous sommes convaincus qu’une vision à long terme des opérations est essentielle lors de la mise en place du support d’une société cliente. 

Nos propositions de solutions tendent à être valable pour longtemps, la vision des sociétés cotées, axée sur le résultat financier à court terme, n’est pas la nôtre.

 

RESPECT
Ceres Hive croit fermement que chaque employé actif dans une société est important pour le succès général de celle-ci.

Les objectifs des employés doivent s’aligner avec ceux de l’entreprise et nous nous employons à rendre ceci possible pour le succès de tous. 

La diversité est une richesse et celle-ci se cultive dans une atmosphère de confiance et de respect.

FUN
Nous sommes absolument convaincus que le plaisir au travail participe au succès d’une entreprise et pour avoir du plaisir, il faut savoir s’amuser. 
Le travail est sérieux, mais prendre du plaisir est une de nos sérieuses préoccupations.

 

AUTONOMIE
Ceres Hive respecte fondamentalement la culture, l’histoire et l’identité de chaque société. 

Les ressources que nous apportons la direction générale de la société porteront une attention particulière à ces aspects de respect.